« Ma première lirette | Accueil | Les alignements de Carnac »

24/10/2010

Commentaires

Apolline

Bonne idée Martinette.C'est vrai qu'elle est belle cette chanson et le montage est très joli aussi. Toutes ces images de Manif ... sont superbes. Sur l'une d'elle, on voit Chérèque tout jeune me semble-t-il ! Je me trompe ?
Tu sais, on va au clash à mon avis, car les réquisitions sont illégales ... On a changé de régime là ... Jusqu'ici il y avait une sorte d'habillage démocratique, mais là, il n'y en a même plus ... On sait depuis quelques temps que la "majorité" pratique le vote bloqué quasi ouvertement et que les récalcitrants se font rappeler à l'ordre. Tu peux me dire ce qui justifie juridiquement, la procédure d'urgence au Sénat ?
Quant aux arrêtés préfectoraux "briseurs" de grève ... On est revenu au temps de Maurice Papon ? La grève est un droit constitutionnel, elle n'est pas un trouble à l'ordre public. La réquisition ne peut servir qu'à approvisionner les hopitaux, les casernes de pompiers, les ambulanciers ... Pas les stations d'autoroutes ou de super marchés ! ... On va dans un drôle de mur. Pour ma part je serai à la Manif du 28 ... Je voyage souvent mais pour le bonheur et aux frais de mon employeur ... je ne peux pas me permettre de me précipiter sur les routes à titre personnel dès qu'il y a quelques jours de vacances ... Je ne suis pas une exception ... Certains ont des enfants dont ils financent les études, d'autres des enfants et un prêt immobilier à assumer ... Tu ne vas pas me dire que la majorité des français vit à crédit et tire sur sa carte bleue sans regarder ... Alors j'aimerais savoir qui est sur les routes ?
Cela me laisse à penser que ceux qui étaient jusqu'ici dans les Manifs y seront le 28 tout pareil, vacances ou pas ... On verra. Bisous

Martine

Bonjour Apolline,
j'ai essayé de te répndre par mail mais j'ai un problème de messagerie.
Simplement pour te dire que cette chanson me permet d'exprimer mon désaccord avec le Gouvernement. Je n'ai pas l'habitude de parler politique sur mon blog car je ne l'ai pas fait pour ça mais là, trop c'est trop ! Il n'y a pas que le problème du vote de la loi sur la retraite, il y a aussi le chomage, l'accroissement des différences sociales, l'intolérance, le racisme, le cout de la vie, la misère, etc, etc. Les prèfets sont commandités par le Gouvernement et les forces de l'ordre ne viennent pas pour le plaisir déloger les grèvistes. Eux aussi doivent obéir à l'Etat.
Je ne conduis pas à cause d'un handicap visuel et à la campagne, pas de bus pour rejoindre Niort.
Donc ma façon de réagir est de faire circuler cette chanson de Michel Fugain. Je l'ai postée 2 fois sur mon Facebook et j'ai eu aussi idée de la mettre sur mon blog.
Bises et à bientôt.
Martine

Maïté

Bonsoir Martine
C'est toujours plaisant d'entendre cette chanson dans les manifestations.
Car moi aussi je vais là-bas, par solidarité dire mon désaccord, pour toutes les raisons que tu as avancées et bien d'autres.Pour les jeunes, pour ceux qui ne peuvent descendre dans la rue, pour ceux qui ont une retraite de misère.
Pour dénoncer ceux qui font passer leurs intérêts particuliers au premier plan et qui veulent nous faire croire que là réside l'intérêt de tous.
Et je voudrais que l'on n'oublie pas qu'il ne suffit pas de compter de façon partiale et cynique les manifestants et que tous les mécontents ne sont pas dans la rue.
Je t'embrasse.
Maïté

Apolline

Coucou,Maïté, c'est toi, tu es là ! ... Je viens juste de reconnaitre ton nom tout en bas. Bisous mon amie

Maïté

Bonjour Apolline, oui c'est moi Maïté/Aliénor.
Bisous à toi aussi.Je te lis dans tes différents messages. Je suppose que comme moi tu n'as pas activé ton blog Typepad

Tu peux me retrouver ici aussi:
http://eclats-de-mots.fr

Apolline

Impossible de l'activer, car il manque des fonctions basiques qui nous étaient essentielles.
Trop de travail pour créer autre chose ailleurs, voire un site comme toi.
Je t'embrasse fort.

PS Notre poussinette a a été transférée en soins palliatifs ... Bisous

Maïté

J'espère que Martine nous excusera d'échanger sur son site.
Je suis désolée pour toi et la pauvrette.
Que de courage il va falloir!
Je t'embrasse du fond du cœur et je t'embrasse aussi Martine.

Martine

Bonjour Mat et merci pour ton petit mot. Jespre que tu vas bien. Jaime bien cette chanson pour toutes les raisons que tu sais. La premire fois que je lai entendue, ctait il y a plus de 20 ans dans le Nord. On comprend pourquoi, l-bas au pays des corons ...
Bisous toi et Apolline et bientt.
Martine

Message du 02/11/10 20:32

Martine

Pas de problme, vous pouvez changer sur mon blog si cela est plus facile pour vous deux.
Bon rtablissement pour celle dont vous parlez.
Gros bisous toutes les deux.
Martine


Message du 03/11/10 22:26

Apolline

Merci Martine, t'es trop un ange.La poussinette est ma nièce âgée de 9 ans.Elle, si intelligente, polissonne et casse-cou a commencé est devenue brutalement sage, puis impotente et confuse, puis 48h plus tard, tetraplégique ... tumeur fulgurante alors qu'elle était en vacances, courait partout et sautait en l'air comme d'hab ... 40 séances de rayons et chimio ... aucun progrès ... Petit bouchon de rien du tout, déjà sur sa dernière ligne droite et des parents hagards qui vivent comme des automates ... Faut juste espérer qu'il y a un paradis pour les enfants et qu'il s'arrête un peu de pleuvoir toujours sur les mêmes familles ...

Account Deleted

Apolline, je lis jsute ton comm: je voulais juste te dire que je suis de tout cœur avec toi... il n'y a rien de plus douloureux, injuste et révoltant que de voir partir un petit être sans défense... ignominie de la vie.... je vous souhaite beaucoup de force à toi et à ta famille pour traverser cette épreuve... plein de bizzz amicales

jacquotte

Appoline, juste une pensée,un petit mot qui vient du coeur, parce que je te lis souvent avec intéret, et comme tu le dis très justement, faudrait que ça s'arrete de pleuvoir toujours sur les mèmes familles , on aimerait bien un acalmie
pensées ++++++

Martine

Chre Apolline, je viens de lire ton message et cela mattriste normment pour ta nice et ses parents quitraversent un moment de tempte sur leurs ttes, de sentiment dinjustice et de douleur extrme.
Pourrais tu menvoyer ton mail perso pour que je puisse te parler plus librement.
Voici le mien : martine-ane@orange.fr
Je tembrasse bien fort et vous envoie toutes mes penses.
Martine


Message du 05/11/10 19:23

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.